La Guadeloupe, une île tropicale haute en couleur !

decouvrez la guadeloupe en deux semaines

Amoureux de la nature, du soleil et de la mer, la Guadeloupe saura vous combler. Cette île tropicale que l’on surnomme « l’île papillon », bouillonnante de vie, offre un panel d’activités et de sensations. Entre la Basse-Terre, la Grande-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et la Desirade, vous ne vous ennuierez pas ! Plongées, randonnées, gastronomie, farniente… tout est réuni pour un voyage mémorable et exotique.

Mais comment organiser ses deux semaines de vacances entre terre et mer ?

La Guadeloupe, côté terre.

Bienvenue dans le parc national de la Guadeloupe ! Le parc est situé en Basse terre, région montagneuse d’une incroyable richesse. Un rêve pour les randonneurs et les amoureux de la nature sauvage ! En effet, vous ne trouverez pas moins de 300 km de sentiers appelés « traces » situés eu cœur de la forêt et le long du littoral du Grand cul de sac marin. De quoi user vos chaussures de marche !

Cinq balades emblématiques à ne pas rater :

  • La soufrière : symbole de la Guadeloupe, il culmine à 1467 m d’altitude, la randonnée demande un peu d’effort, mais la récompense est de taille ! Un panorama époustouflant vous attend au sommet !
  • Les chutes du Carbet : vous arpenterez la forêt tropicale pour admirer ces magnifiques cascades, dont la plus haute est à 115 m d’altitude.
  • Le bassin Paradis : envie de tester une baignade dans des sources d’eau chaude ? Après votre balade pour les chutes du Carbet et 20 minutes de marche vous arrivez à la cascade Paradis et son bassin. Vous n’aurez plus qu’à vous prélasser dans un bain chaud au cœur de la jungle.
  • La route de la traversée : située dans les hauteurs de Basse-Terre, elle traverse la forêt tropicale. Partez à la découverte de 17 km de sentiers dans un environnement luxuriant avec des panoramas à couper le souffle ! Et pour les plus aguerris, vous pourrez même accéder à des parcours sportifs à 10 m du sol.
  • Deshaies : à partir de ce village de pêcheur, vous empruntez un sentier à travers la forêt sèche et vous grimperez au sommet du Gros-Morne, un ancien volcan qui s’avance dans la mer. Vous aurez une magnifique vue sur la plage de la Grande Anse… ou vous pourrez vous arrêter pour une baignade rafraîchissante.

Maintenant que vous avez bien transpiré, place au farniente et à la plongée dans des eaux turquoise.

La Guadeloupe, côté mer !

Sable blanc et cocotiers, voici la promesse des plages paradisiaques de la Guadeloupe ! Avec plus de 270 plages, vous aurez l’embarras du choix.

Voici nos coups de cœur pour des photos dignes de cartes postales :

  • Deshaies : la plage de Grande-Anse, pour un coucher de soleil fabuleux
  • Saint Anne : la plage du bourg, la plus réputée et appréciée des locaux et touristes. Agréable le soir, après un diner les pieds dans l’eau.
  • Marie-Galante : la plage de Vieux-Fort, un coin de paradis pour les amoureux.
  • La Désirade : la plage de l’Anse Petite-Rivière, idéale pour la plongée et le snorkeling.

Organiser son voyage en Guadeloupe

Vous trépignez d’impatience de découvrir ce petit joyau ? Voici les astuces et conseils pour organiser votre voyage :

  • Quand partir ? Décembre à avril est la meilleure période. Vous préférez moins de touristes alors privilégiez les mois de novembre, mai et juin. Et si vous choisissez le mois de juin, vous aurez la chance de découvrir la Guadeloupe en fleur.
  • Les formalités : vous êtes en France, pièce identité ou passeport valide suffisent.
  • Spécial COVID : test PCR négatif obligatoire (sauf pour les moins de 11 ans) dans les 72 h avant l’embarquement et attestation sur l’honneur. Les voyageurs ne sont plus soumis à la quarantaine. La situation pouvant évoluer rapidement il convient de vous tenir informé avant de partir !
  • Quelle compagnie ? Air France, Air Caraïbes, Corsair… Au départ de Paris, comptez environ 8 h de vol. Pour comparer les vols, utilisez Skyscanner ou un autre comparateur. Le petit conseil : Privilégiez les réservations auprès des compagnies directement, les prix ne sont pas forcément plus élevés et vous aurez moins de surprises. Pensez à vous assurer, surtout en cette période…
  • Où dormir ? Basse-Terre, Grande Terre, pas d’inquiétude… 1 h 30 de route sépare les deux. Vous trouverez sur les sites comme Booking une liste d’hébergement pour tous les gouts et tous les prix. Idem, que pour les vols, avant de réserver sur un site intermédiaire, regardez si l’hébergement a un site internet et si vous pouvez réserver en direct… Le petit conseil : Privilégiez les annulations gratuites en cas de problème.

Embarquez pour un voyage exotique !

Il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises et décoller vers la Guadeloupe en famille, en amoureux ou entre amis… et pour avoir un guide de voyage dans votre poche, contactez-nous 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com