Foire aux questions

Une question sur notre concept ou sur les commandes ? Nous avons la réponse dans notre foire aux questions !

Comment fonctionne notre site ?

Vous trouverez dans notre boutique des guides de voyages numériques afin que vous puissiez organiser vos voyages en toute simplicité.

En effet, nos guides sont au format PDF, et ils sont responsives, vous n’avez qu’à suivre les liens pour accéder au adresses web indiquées dans le guide de voyage.

Vous avez le choix entre plusieurs types de guides :

  • 1re découverte : Ces guides regroupent l’essentiel des destinations comme des incontournables d’un pays ou d’une ville, les formalités, des adresses, des conseils avisés …
  • Thématiques : Avec ces guides, vous pouvez organiser votre voyage autour de vos passions.
  • Les guides sur mesure : Nous créons votre guide de voyage personnalisé selon votre destination, votre budget, vos passions, vos envies…

Les guides sont disponibles à l’impression sur demande.

Commande et Téléchargement

Lorsque vous avez ajouté le guide de votre choix dans le panier, vous procédez au paiement. Vous avez le choix entre paypal et stripe (paiement CB).

Une fois le paiement validé, vous pouvez télécharger votre guide au format PDF. Le guide est également envoyé sur l’adresse mail renseignée.

Vous n’êtes pas dans l’obligation de créer un compte client. Cependant, vous pourrez retrouver tous vos guides dans l’espace client. En effet, vous pouvez télécharger de façon illimitée les guides achetés.

Comment fonctionne les guides sur mesure ?

Les guides de voyage personnalisés peuvent être conçus quels que soient la destination et le type de voyage (solo, en famille, ami, organisé ou pas, croisière …), nous nous adaptons à toutes les situations.

En effet, nous pouvons vous conseiller sur un itinéraire selon votre profil, et effectuer une sélection d’hôtels, de restaurants et activités selon votre budget et vos goûts.

Si vous avez déjà réservé vos transports, vos hôtels et que votre itinéraire est choisi, ils seront intégrés au guide de voyage tel un roadbook.

Rappel du fonctionnement et des étapes

Si vous souhaitez un guide de voyage personnalisé, vous devez d’abord sélectionner le guide de votre choix sur la page guides de voyage personnalisés.

Ensuite, vous remplissez le formulaire de commande.

Une fois que nous avons reçu votre mail, nous vous contactons pour définir ensemble votre projet de voyage.

Lorsque le projet est défini et validé vous procédez au paiement via notre boutique.

Vous sélectionnez le guide de voyage , et procédez au paiement via Paypal ou Stripe.

Lorsque le paiement est validé, nous créons votre guide.

Vous réceptionnez votre guide par mail au format PDF et par courrier si vous avez choisi l’option impression.

Est-ce que nous nous occupons des réservations ?

Nous ne sommes pas une agence de voyage. De ce fait nous nous occupons ni des réservations ,ni des formalités.

Toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage sont indiquées dans le guide de voyage au moment de sa création.

Les guides de voyages première découverte, thématique ou sur mesure, sont des outils pour vous aider à l’organisation  de votre voyage au même titre que d’autres guides de voyages existants.

Que se passe t’il si je reporte mon voyage, pouvez-vous actualiser le guide personnalisé déjà créé ?

Non, si votre voyage est reporté nous ne renvoyons pas de guide actualisé. Les liens vers les sites web du guide vous indiquerons si des changements de formalités ou d’adresses ont eu lieu.

Nous ne pouvons être tenus responsables de fermeture d’hôtels ou de restaurants ou de tout changement, si votre voyage est reporté à une date ultérieure à la création du guide.

Si mon voyage est annulé, procédez vous au remboursement ?

Non, nous ne procédons à aucun remboursement (cf CGV).

En effet, les produits téléchargeables ou personnalisés ne peuvent être soumis à une procédure de remboursement.

Si je choisis un guide avec l’option impression ?

Les prix de l’impression des guides 1ére découverte et thématiques sont indiqués livraison incluse.

Notre prestataire est le site flexilivre.

Nous ne pouvons pas être tenus responsables du délai ou de tout retard de livraison de notre prestataire.

Dans le cas ou vous constatez un défaut d’impression, merci de nous faire parvenir des photos par mail : auteurdevoyages@gmail.com

Nous transmettrons au prestataire qui dans le cas de défaut avéré, vous en enverra un autre à leur frais.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez toujours nous contacter 🙂

guide de voyage
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com